Achetez le look
Combinez notre armoire murale Vintage avec nos tables basses Mortex et donnez vraiment vie à votre salon.
Vous avez toujours voulu savoir quel genre d'architectes d'intérieur célèbres vivent en eux-mêmes ? Nous l'avons recherché pour vous ! Laissez-vous inspirer par de vraies maisons d'architectes et par notre inspiration intérieure "shop the look" !
Aalto est un architecte finlandais qui est devenu fasciné par la région méditerranéenne, la culture et la philosophie de vie lors de son voyage de noces en Italie. Ses œuvres les plus célèbres sont probablement le vase Aalto (cherchez-le !) et ses croquis pour ce qui est devenu le tabouret le plus célèbre d'Ikea : le Frosta.
Chaleur, humanité et 'Gesamtkunstwerk' (un jeu d'arts) résument parfaitement le travail d'Aalto. Il a permis aux espaces de s'écouler les uns dans les autres et a été ingénieux en utilisant différents matériaux ensemble.
Pour apposer l'empreinte d'Aalto sur votre intérieur, nous recherchons des matériaux et des designs qui se heurtent à première vue, mais qui s'accordent en fait assez bien - pour ne pas dire : excellents.
Chic et impertinent, c'est celui-ci fauteuil bleu nuit en velours. La combinaison du matériau avec la finition dorée fait de ce meuble une véritable pièce maîtresse dans votre intérieur et immédiatement une base solide sur laquelle construire.
La version en rotin de notre buffet Oskar donne à votre intérieur une touche bohème instantanée, un clin d'œil à ces temps révolus sur la mer Méditerranée. Une ambiance chaleureuse et le parfait mix 'n match avec le canapé d'avant.
On termine avec ce beau spiegel en teck. La couleur foncée du cadre autour du miroir et sa forme droite ajoutent un aspect robuste à l'ensemble. Un conseil : n'accrochez pas le miroir, mais laissez-le contre un mur. De cette façon, les meubles de la pièce restent connectés les uns aux autres.
L'architecte et designer anglais John Pawson est un garçon simple. Du moins en ce qui concerne ses créations. Né en 1949, il est toujours au sommet du monde aujourd'hui, avec des noms tels que Martha Stewart et Calvin Klein dans sa clientèle.
Pawson aime les éléments sobres et s'inspire de la vie monastique, optant pour des couleurs simples et des dessins apparemment simples.
Nous faisons entrer Pawson dans votre maison en optant pour la tranquillité avec chaque meuble. Des couleurs douces, des dessins simples et peu de fioritures, on le reconnaît pleinement dans notre collection. C'est parti !
Shoppez le look : dressoir
Si moins est plus En plus du canapé, on opte pour un beau buffet élégant mais aussi pratique : le Oskar en chêne. Egalement utile comme meuble TV, car grâce aux 3 espaces de rangement, aux étagères réglables et aux passages de câbles astucieux, vous pouvez facilement ranger tout ce que vous ne voulez pas montrer - mais dont vous avez besoin pour une belle soirée devant la télévision.
Le bois clair s'accorde à merveille avec le canapé et avec une lampe sur le placard ou un croquis au-dessus, vous donnez à votre intérieur sosie de John Pawson son propre panache.
Nous continuons la chaleur et la tranquillité dans la salle à manger. Mettre un Charles autour de votre table de salle à manger et votre soirée ne pourra pas se tromper. Le tissage en rotin donne à la chaise la touche dont elle a besoin et le siège en tissu s'intègre parfaitement au canapé.
Avec Philip Johnson, nous revenons aux années 1940. Pendant ses études d'histoire de l'art, Johnson a voyagé en Europe et est tombé amoureux du style architectural. De retour en Amérique, il a réuni un groupe de personnes et d'architectes partageant les mêmes idées qu'il admirait (comme Mies van der Rohe). Influencé par leur travail, il a contribué à définir l'architecture postmoderne et a inventé le «style international».
Le chic du milieu du siècle peut facilement se résumer à des toits plats, des lignes épurées et beaucoup de verre. A l'intérieur, le bois est à l'honneur.
Quand on dit bois, on pense à notre buffet Oskar, cette fois en teck. Les deux portes coulissantes gardent le look élégant et la construction basse du meuble donne suffisamment de souffle au reste de votre espace.
On reste dans les tons bois et on opte pour Canapé Stan comme accroche-regard. Le cognac s'intègre parfaitement au buffet et offre suffisamment d'espace pour votre bulle ou visite, ou simplement pour vous-même.
Outre le bois, le verre est un matériau caractéristique du chic du milieu du siècle. Entrer: table basse Kate. Ce modèle rond avec un dessus en verre et un dessus en marbre en bas apporte la finition idéale à cette pièce. Un autre livre de table basse ou un vase de fleurs séchées et Johnson serait heureux !
Auteur: M.AH.L.
Combinez notre armoire murale Vintage avec nos tables basses Mortex et donnez vraiment vie à votre salon.