Aller au contenu
Binnenkijken bij Lindy: een appartement in mid-century modern stijl

Jetez un coup d'œil à l'intérieur de Lindy : un appartement de style moderne du milieu du siècle

Lindy, conteuse pour Het Nationale Theatre à La Haye. A acheté un appartement à Rotterdam il y a 5 ans et rrénové chaque centimètre au cours des dernières années. Aujourd'hui welle montre dans son appartement de rêve dans un style moderne du milieu du siècle 

Ce mois-ci, nous avons une vue intérieure à Rotterdam. Nous avons été autorisés à jeter un coup d'œil à l'appartement de Lindy Kuit. 

Lindy est née près de Rotterdam. Dès qu'elle fut assez âgée, elle s'installa à Rotterdam même. La ville l'a toujours attirée : « En raison de sa taille, de son eau et de son architecture moderne, mais aussi de son histoire, de sa mentalité et de ses bords bruts. C'est une vraie ville avec de vraies personnes.  

Elle a étudié l'histoire de l'art et de l'architecture et travaille maintenant comme conteuse et directrice de campagne au Théâtre national de La Haye. 

binnenkijker

L'histoire vivante de Lindy 

Elle a commencé à travailler à temps plein à 24 ans et a rapidement décidé qu'elle voulait un appartement pour elle-même. Il y a 5 ans, acheter une maison était encore abordable. Au sommet de la liste de souhaits de Lindy se trouvait le quartier de Blijdorp : un quartier vert et calme des années 1930 au nord de la ville. 

Après une deuxième visite, c'était déjà un succès : bel appartement, emplacement parfait, balcon sur le sud-ouest... Seuls de gros travaux de rénovation devaient être effectués sur l'appartement. Au fil des ans, elle s'est attaquée à chaque centimètre carré de l'appartement : « Tous les murs ont été recrépis, tout le bois a été repeint, une nouvelle cuisine et une nouvelle salle de bain ont été installées… ». Il manquait même le chauffage central. Elle a fait une belle découverte lors des travaux de rénovation : « J'ai découvert un beau parquet en chêne sous le parquet flottant gris du précédent occupant. Je l'ai fait poncer et blanchir. Ça fait vraiment de la maison ce qu'elle est, ça grince si bien sous les pieds quand on se lève le dimanche matin ».  

Le style de vie de Lindy 

Lindy a elle-même décoré son appartement. Elle aime les tendances telles que la modernité du milieu du siècle et l'ère spatiale. Vous pouvez immédiatement voir ces styles dans son intérieur. Elle trouve l'inspiration sur Instagram et Pinterest.  

Son propre intérieur est en mouvement constant : "J'ai commencé avec relativement peu de meubles et j'ai collectionné des objets au fil des ans. Parfois, quelque chose entre, et parfois quelque chose sort.  

Pour tous ceux qui sont sur le point de meubler une nouvelle maison, elle a un autre bon conseil : « Installez-vous lentement. Donnez-vous le temps de trouver de très belles choses. De cette façon, vous évitez d'encombrer votre maison avec uniquement des meubles Ikea et Karwei dont vous en avez marre au bout de quelques mois. 

binnenkijken bij Lindy

Points de mire et endroits préférés 

L'un des endroits préférés de Lindy dans son appartement est sa salle de bain. Elle l'a fait un peu plus grand en impliquant une partie du couloir. Vous pouvez aussi souvent trouver Lindy dans son coin lecture dans le coin du salon : "Ce fauteuil est non seulement très beau, mais il est aussi très confortable." 

Les accroche-regards de son intérieur ? "Exploiter Buffet Oscar Bien sûr! Et ma chaise Alky, conçue par Giancarlo Piretti pour Castelli dans les années 1970. J'ai trouvé le fauteuil avec un rembourrage gris foncé un peu usé via Catawiki et je l'ai fait retapisser par MaartWerk Stoffering à Schiedam dans un beau velours rouge-brun. 

binnenkijken bij Lindy

Un peu meublé dans la maison 

Il Buffet Oskar de Furnified a été l'un des premiers meubles achetés par Lindy. "Le modèle est intemporel et j'ai adoré pouvoir choisir moi-même les jambes en dessous." L'année prochaine, Lindy quitte l'appartement, avec son petit ami, elle a acheté quelque chose de nouveau : « Nous allons vivre au Zuiderziekenhuis à Rotterdam Sud, un hôpital monumental des années 30. La rénovation prendra du temps, mais dans ma tête j'ai déjà décoré chaque centimètre. Oskar obtiendra certainement une place ! 

Article précédent Vivez dans l'intérieur d'un célèbre architecte
Article suivant Un aperçu de Lisa, chargée des relations publiques et rédactrice chez Diamonds & Pearls à Anvers
Back to the top