Passer au contenu

Politique de retour

Période de réflexion (période d'essai) et retours

  • Pour tous les produits achetés chez FURNIFIED, conformément à la loi belge sur les pratiques commerciales, l'information et la protection des consommateurs du 12 avril 2010, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires.
  • Cette période commence au moment de la réception par vous ou en votre nom. Pendant la période de réflexion, nous attendons de vous que vous manipuliez les marchandises et l'emballage avec soin. Il n'y a pas de droit de renonciation si le produit et l'emballage ne sont plus dans leur état d'origine, complets, non endommagés et non utilisés.
  • Si vous souhaitez faire usage du droit de renonciation, vous devez le faire savoir par écrit ou par téléphone dans les 14 jours calendaires stipulés à compter du jour suivant la livraison du produit. Il n'y a pas de paiement d'une pénalité associée à l'annulation de l'achat et cela peut être fait sans en indiquer les raisons. Vous trouverez plus d'informations sur l'annulation ou le retour de votre commande dans la section annulation, retour et échange de notre site Web.
  • Vous devez retourner la marchandise en bon état, non utilisée et non ouverte (dans son état et son emballage d'origine) au plus tard dans les 14 jours suivant la réception. La date d'expédition fait office de chèque. Tous les documents d'accompagnement, les certificats de garantie et les matériaux d'emballage doivent être inclus avec l'envoi de retour, ainsi que votre numéro de compte bancaire. Les frais directs de retour sont à la charge de l'acheteur. Les envois non affranchi ou insuffisamment affranchi sont toujours refusés et renvoyés à l'expéditeur.
  • FURNIFIED remboursera l'intégralité du prix d'achat (hors frais de transport) dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise.
  • S'il apparaît que la marchandise n'a pas été reçue conformément aux conditions du droit de renonciation, le prix d'achat incluant les frais d'expédition ne sera pas remboursé ou pas intégralement remboursé. Dans ce cas, le produit reste votre propriété. A votre demande, le produit pourra également vous être réexpédié moyennant le paiement des frais de port associés.
    • Les exceptions aux stipulations sont les suivantes :

      (2)- La commande contient des produits personnalisés, des produits fabriqués à la demande du client ou des produits adaptés aux souhaits du client.

      (3)- La commande a été passée par des professionnels. Les clients qui achètent avec un numéro de TVA relèvent du droit B2B et non du droit de la consommation.

      (4)- La commande contient des articles en promotion ou faisant partie d'une campagne promotionnelle.

      (5)- La commande contient des articles achetés dans l'un de nos showrooms ou magasins temporaires.

      (6)- La commande contient un produit qui a été visiblement utilisé ou autrement endommagé.

      En cas de retour des produits mentionnés dans la liste ci-dessus, FURNIFIED se réserve le droit de retenir 100%(6), 50%(2)(3) ou 20%(4)(5)(6) du montant payé pour couvrir les frais encourus.

    • Les marchandises doivent être retournées à l'adresse suivante : Merantistraat, Bâtiment S9, 2030 Anvers, Belgique
    • Si vous avez opté pour le retrait, le retour ou l'échange doit être effectué de la même manière, c'est-à-dire dans l'agence où le retrait a été effectué.
    • L'échange ou le retour de produits ou de pièces non conformes ou défectueux ne peut avoir lieu qu'aux adresses de livraison en BE ou NL

Annuler la commande avant la livraison

Le consommateur peut annuler sa commande sans frais à tout moment, à l'exception des cas suivants :

  •  La commande est déjà 'en livraison'. 'En livraison signifie : déjà transmis à l'entrepôt, au service de messagerie ou au partenaire de transport.

  • La commande contient des produits personnalisés, des produits fabriqués à la demande du client ou des produits adaptés aux souhaits du client.

  • La commande a été passée par des professionnels. Les clients qui achètent avec un numéro de TVA relèvent du droit B2B et non du droit de la consommation.

  • La commande contient des articles en promotion ou faisant partie d'une campagne promotionnelle.

  • La commande a été passée dans 1 de nos showrooms ou magasins temporaires.

  • En cas d'annulation de produits mentionnés dans la liste ci-dessus, FURNIFIED se réserve le droit de retenir 50% (1)(2)(3) ou 20% (4)(5) du montant versé pour couvrir les frais engagés.

Back to the top